Zone d’Aménagement Concerté à URVILLERS (2)

Le choix du site de l’épinette à URVILLERS

Le choix de l’implantation d’une Z.A.C. à URVILLERS fait suite à la création d’une zone destinée à l’accueil des entreprises dans le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de la commune. Le projet de P.L.U. d’URVILLERS a été approuvé le 2 juin 2006. Il a remplacé le P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) et a introduit le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) qui présente le projet urbain de la commune en matière d’aménagement , de traitement de l’espace public, de paysage et d’environnement. Ainsi, la C.C.V.O. a pu concrétiser son projet de Z.A.C. et a déclaré cette zone d’intérêt communautaire en juin 2006.

 

Les atouts

Le projet d’implantation de la Z.A.C. s’installe à l’Ouest d’URVILLERS en limite communale, le long de la RD 1, et en face de la plate-forme logistique CLOE. Il représente une suite logique à la classification des terrains enzone AUi (zone future d’activités) au Plan Local d’Urbanisme. Il couvre une superficie de 20 hectares. Ce projet bénéficie d’un certain nombre d’atouts recherchés par les entreprises. Au niveau des voies de communication, la situation de la zone offre une desserte routière propice aux échanges : RD 1, A 26, RD 1044, RD 576. Son positionnement le ong de la RD 1 et en face de la plate-forme logistique qui génère une entrée et une activité déjà existantes, est favorable à l’implantation d’une zone d’activités. Par ailleurs, les liaisons internationales bénéficient de la proximité géographique de l’accès autoroutier et de l’échangeur sur la RD 1. La présence de chemins ruraux est également à prendre en considération dans l’aménagement de la zone. Enfin, les multiples intérêts de notre territoire en terme de qualité de vie peuvent également jouer en faveur du choix d’implantation des entreprises sur cette Z.A.C.

 

Les contraintes

.Une déclivité topographique marquée (13 mètres),

.Des installations classées SEVESO (société CLOE) avec des périmètres Z 1 et Z 2 circonscrits au site CLOE,

.Un environnement bruyant lié aux infrastructures de communication,

.La présence éventuelle de cavités souterraines (niveau 2 défini par Direction Régionale des Antiquités Historiques et Préhistoriques de Picardie).

 

Une desserte routière privilégiée

. Présence de l’échangeur à proximité du site

RD1 : 15.988 véhicules/jour

A26 : 14.403 véhicules/jour

RD 1044 : 6.676 véhicules/jour

RD 576 : 849 véhicules/jour

 

 

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