Théâtre de cape et de canapé !

La nuit des dupes

Samedi 10 février 2018 à 20h30
Salle des Fêtes, 33 rue de Crécy 02270 LA FERTÉ-CHEVRESIS

Entrée : 3 €/adulte, GRATUIT pour les -16 ans

 

La nuit des dupes
Par la troupe Théâtre du Grim’loup
Comédie de cape et de canapé de Michel Heim

 

Après le succès de La nuit des Reines, le théâtre du Grim’ Loup présente La nuit des dupes. Cette comédie de cape et de canapé offre une fois de plus à Michel Heim l’occasion de nous faire rire et de faire un enfant dans le dos à l’histoire et toujours, s’il vous plaît, en alexandrins…

Louis XIII n’a pas d’héritier et ne baise plus sa femme, la trop prude Anne d’Autriche. Sa mère, l’intrigante Marie de Médicis, compte en profiter pour le faire abdiquer en faveur de Gaston d’Orléans. C’est compter sans le fourbe Richelieu et le séduisant Duc de Buckingham. Mais que vient faire d’Artagnan dans cette galère? Alexandre Dumas lui-même n’aurait pas osé l’imaginer !

Cette comédie de mœurs légères, comme sa grande sœur La nuit des Reines, s’adresse à un public averti, mais une fois de plus le talent d’écriture de Michel Heim évite toute vulgarité et on se prend à guetter chaque bon mot que l’on déguste comme un bon vin. Le tout est parsemé, ici et là, de quelques répliques célèbres de chansons françaises et anglo-saxonnes. A vous de les reconnaître !
J’aurais aimé apprendre l’Histoire, avec un grand H, de cette façon.
C’est Hénaurme,
C’est Hilarant,
On… Heim et vous aimerez aussi, à n’en pas douter !