Du nouveau pour la collecte de l’amiante

Tous les 3ème mercredis de chaque mois, une collecte des déchets d’amiante a lieu à la déchèterie de MÉZIÈRES/OISE (de 9h à 12h et de 14h à 17h). Cette collecte, réalisée par une société spécialisée, est proposée uniquement aux particuliers résidant sur le territoire intercommunal.

Aussi, afin de respecter la réglementation en vigueur, une nouvelle procédure a été mise en place à compter du mois de février 2018. Depuis cette date, ces déchets doivent préalablement être déposés dans un ou plusieurs big-bags dédiés spécifiquement à la collecte de l’amiante avant d’être apportés à la déchèterie.

Ces big-bags sont disponibles au tarif unitaire de 10 € (le paiement préalable sera effectué au nouveau siège de la communauté de communes à MÉZIÈRES/OISE).

Pour des raisons d’ordre réglementaire, il est obligatoire de venir les retirer avant le jour de la collecte, toute manipulation d’amiante dans l’enceinte et aux abords de la déchèterie étant proscrite.

Il est à noter qu’un apport de 200 kg d’amiante par foyer est autorisé chaque année, le surplus déposé étant désormais facturé au tarif de 10 € le kg.

 

Consulter le calendrier 2018 de collecte de l’amiante à la déchèterie de MÉZIÈRES/OISE : CLIQUER ICI

Renseignements : tél. 03.23.66.86.94 / contact@ccvo.fr